Actualités

 

 
NOUVEAUX CITROËN C5 AIRCROSS & C5 AIRCROSS HYBRIDE RECHARGEABLE

 

DÉCOUVREZ NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS EN VIDÉO

 

Référence en termes de confort, d’espace et de modularité, Citroën C5 Aircross se pare d’un nouveau style exprimant plus de force et de distinction.
Il est disponible en version hybride rechargeable ou thermique.

STYLE MODERNE ET DYNAMIQUE

UNE PERSONNALITÉ PLUS STATUTAIRE

Nouveau Citroën C5 Aircross adopte un style plus affirmé et dynamique.
Il évolue pour gagner en prestance et en élégance sur la route. Son habitacle s’habille de couleurs et matières raffinées qui valorisent l’espace et le confort.

BIEN-ÊTRE À BORD

LE PLUS CONFORTABLE ET LE PLUS MODULABLE DES SUV COMPACTS

Nouveau Citroën C5 Aircross se distingue grâce à son espace à bord, sa modularité et un confort inégalé dans le segment des SUV compacts.
Il bénéficie du programme Citroën Advanced Comfort® issu du savoir-faire et nourri des innovations de la Marque.

TECHNOLOGIE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION

UNE SÉRÉNITÉ À BORD INÉGALÉE

Nouveau Citroën C5 Aircross propose des technologies d’aide à la conduite et de connectivité de dernière génération. Elles transforment vos  déplacements en une expérience positive et sécurisante. 

La version hybride rechargeable de Nouveau Citroën C5 Aircross vous offre une sérénité renforcée.

SERVICES CONNECTÉS

MY CITROËN ASSIST

Ce service d’appels d’urgence et d’assistance permet l’envoi des secours appropriés en cas de besoin.
MY CITROËN DRIVE
Cet ensemble de services délivre des infos sur le trafic, la localisation des stations-service et des parkings, le prix des carburants…
MY CITROËN PLAY
Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, ce système duplique les applications compatibles de votre smartphone sur la tablette tactile.

 

NOUVELLE CITROËN C5 X

VIGNETTE_actu

 

UNE EXPÉRIENCE PLUS SEREINE DU VOYAGE

Commercialisation au 2ème semestre 2021
 

Citroën C5 X fait la synthèse entre l'élégance de la berline, le dynamisme du break et la posture surélevée d'un SUV.
Elle procure une vraie sérénité grâce au programme Citroën Advanced Comfort® avec un habitacle digne d'un espace lounge.
Elle est équipée de technologies de pointe pour simplifier la vie à bord, grâce à l'extended Head up Display, la conduite semi-autonome et une nouvelle interface de communication sur écran tactile 12'' avec reconnaissance vocale naturelle.  

UNE SILHOUETTE AUDACIEUSE

Nouvelle Citroën C5X se distingue dans un segment plutôt traditionnel. Grâce à son hayon, elle ménage une ouverture large et un seuil de chargement bas. Son capot long, ses lignes aérodynamiques, sa ceinture de caisse haute et son décroché au-dessus des roues arrière lui confèrent distinction et aérodynamisme.

Sa posture surélevée par rapport à une berline traditionnelle et ses roues de 720 mm sont très appréciées des clients des SUV. Elle offre des dimensions généreuses :
- 4805 mm de long,
- 1865 mm de large,
- 1485 mm de haut,
- avec un empattement de 2785 mm.
Elle arbore la signature lumineuse de Citroën en V à l'avant et à l'arrière.

 

Présentation Nouvelle C4

 

NOUVEAU C3 AIRCROSS 

 

LE SUV LE PLUS DISTINCTIF, CONFORTABLE ET POLYVALENT

Nouveau SUV Citroën C3 Aircross affirme sa personnalité avec une face avant entièrement revue et plus robuste. Il développe son offre de personnalisation avec 70 combinaisons de couleurs, de nouvelles teintes, de nouveaux décors de custode, Packs colors et roues alliage. Il introduit les sièges Advanced Comfort inaugurés sur SUV Citroën C5 Aircross et propose un nouvel écran tactile 9'', et reconduit  ses 5 technologies de connectivité et 12 aides à la conduite.   

La face avant de nouveau SUV Citroën C3 Aircross, plus affirmée a été entièrement revue offrant d'avantage de robustesse et constitue la nouvelle signature identitaire de Citroën, inaugurée par Nouvelle Citroën C3 en 2020. Ses doubles chevrons chromés s'élargissent en direction des projecteurs à LED, qui apportent plus de clarté et de sécurité. Nouveau SUV Citroën C3 Aircross dispose aussi d'une nouvelle grille avec un motif géométrique inédit et d'un nouveau sabot silver intégrant des inserts colorés.

70 COMBINAISONS DE COULEURS

 
A l'extérieur, la personnalisation a été revue avec 70 combinaisons possibles, entre les 7 teintes de carrosserie, les 4 Pack Color et les 2 teintes de toit. Sur la vitre de custode, 3 nouvelles animations sont proposées en lien avec les packs colors:

• Freeglass Orange pour le Pack Color Anodised Orange,

• Freeglass White pour le Pack Color White,

• Chrome in glass avec effet persienne pour les Packs Color Shiny Black et Anodised Dark Blue.

 

 

DÉCOUVREZ CITROËN BERLINGO RIPCURL

 

En s’associant à Rip Curl, Citroën entend renforcer l’esprit d’aventure de Berlingo au travers d’une version expressive et distinctive, au service d’un mode de vie tourné vers la liberté et l’action. La série spéciale Citroën Berlingo Rip Curl adopte un look encore plus dynamique et s’enrichit de nombreux équipements au bénéfice du confort de conduite.

 

CITROËN BERLINGO, LE LUDOSPACE PARÉ POUR L’AVENTURE

 

Le ludospace au design affirmé et robuste cultive sa différence avec sa personnalité dynamique d’aventurier, son confort et sa modularité inégalée. La série spéciale Rip Curl de Berlingo trouvera ses fans chez tous les amoureux des escapades en famille, entre amis, dont le mode vie est résolument tourné vers les loisirs et le surf en particulier.

 

NOUVELLE CITROËN C3

 

Berline au look inspiré, Nouvelle Citroën C3 se différencie par son design unique. Avec ses 97 combinaisons de personnalisation extérieures, elle ne ressemble à aucun autre véhicule. Coté confort, Nouvelle Citroën C3 bénéficie des nouveaux sièges Advanced Comfort et de suspensions qui la placent au 1er rang de sa catégorie. Moderne et connectée, elle dispose également de 12 aides à la conduite pour faciliter la vie au quotidien.

   

CITROËN RÉINVENTE LA BERLINE COMPACTE

En 2020, Citroën poursuit son offensive électrique avec Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 : une nouvelle étape du design Citroën, un confort à bord exceptionnel et le choix de l'énergie 100% Electrique, essence ou Diesel.
Nouvelle ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle C4 sont les dignes héritières de 92 ans de berlines compactes Citroën. Depuis 1928, 10 générations de berlines se sont succédées, vendues à 12,5 millions d'exemplaires.

Nouvelle Citroën ë-C4 - 100% ëlectric et Nouvelle Citroën C4 sont disponibles à la commande.

Nouvelle Citroën C4 impose sa différence en combinant :

  • L'élégance, la fluidité et le dynamisme d'une berline compacte : silhouette aérodynamique, lignes raffinées et détails graphiques identitaires, nouvelle signature lumineuse avant et arrière,
  • La force et le caractère d’un SUV : grandes roues, lignes généreuses et musclées.

Nouvelle C4 est équipée des Suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives® procurant un confort souverain et un effet tapis volant, au profit du bien-être à bord, du dynamisme et de l’agrément de conduite.

Son principe de fonctionnement est simple. Les suspensions Citroën avec Butées Hydrauliques Progressives® ajoutent deux butées hydrauliques de part et d’autre : une de détente et une de compression. La suspension travaille ainsi en deux temps en fonction des sollicitations :

  • Sur les compressions et détentes légères, ressort et amortisseur contrôlent de concert les mouvements verticaux sans solliciter les butées hydrauliques. Cela donne la sensation que la voiture survole les déformations de la chaussée : c’est l’effet tapis volant.
  • Sur les compressions et détentes importantes, ressort et amortisseur travaillent de concert avec les butées hydrauliques qui ralentissent le mouvement progressivement, évitant ainsi les arrêts brusques en fin de course. La butée hydraulique absorbe et dissipe l’énergie emmagasinée. Il n’y a donc pas de phénomène de rebond, les passagers sont parfaitement isolés de la route.

Nouvelle Citroën C4 propose le meilleur de la connectivité  :

  • Une tablette tactile 10’’ permet de paramétrer le véhicule, d’accéder au système multimédia, mais également au téléphone, à la climatisation, à la navigation. Elle est associée à une reconnaissance vocale,
  • Connect Play, avec la fonction Mirror Screen compatible Android Auto et Apple CarPlay,
  • Une recharge sans fil pour Smartphone,
  • Connect Assist, un service d’appels d’urgence et d’assistance géolocalisés, gratuit, sans abonnement et disponible 24h/24 et 7j/7,
  • Connect Nav, un système de navigation connectée 3D de toute dernière génération,
  • La ConnectedCAM Citroën®: 3ème véhicule Citröen équipé après Citroën C3 et SUV Citroën C5 Aircross.

Nouvelle Citroën C4 propose 20 technologies d'aide à la conduite visant à renforcer la sécurité, le confort et la sérénité à bord pour faciliter le quotidien, accompagner et sécuriser les déplacements.

 

AMI, LA MOBILITÉ 100% ÉLECTRIQUE ACCESSIBLE À TOUS

Depuis 100 ans Citroën fait preuve d’audace et de créativité pour démocratiser l’accès à la mobilité. A l’aube de sa 100+1ème année, Citroën Marque frappe un grand coup en dévoilant AMI, fruit de la réflexion initiée par AMI ONE Concept.

AMI est la réponse en rupture de Citroën, Marque innovante, inspirée par ses clients, à l’écoute des nouveaux modes de consommation, des enjeux des déplacements en ville et des préoccupations environnementales.
C'est un objet anticonformiste : 2 places, 100% électrique, confortable et protecteur, compact et agile, personnalisable. Un caractère unique qui bouscule les codes établis.
AMI est également accessible à tous : sans permis, avec des offres « à la carte » abordables et adaptées aux besoin de chacun, en autopartage via Free2Move, ou en location longue durée à partir de 19,99€/mois.
Avec AMI, Citroën propose une nouvelle expérience d'achat : au plus proche du consommateur avec un parcours 100% online ainsi qu’à travers les partenaires inédits FNAC et DARTY. AMI est une solution globale de mobilité urbaine, pensée à 360° pour rendre la liberté de mouvement plus facile et adaptée au plus grand nombre.

L’ouverture des commandes est prévue le 30 mars prochain en France, et quelques mois plus tard en Espagne, Italie, Belgique, au Portugal puis en l’Allemagne.

 

CITROËN BOUCLE SON CENTENAIRE AVEC UNE NOUVELLE VERSION DE SON FILM DE MARQUE, OUVRANT VERS UN FUTUR ÉLECTRIQUE !

Citroën clôt l’année de son Centenaire avec un dernier volet de sa campagne de marque ‘l’auto-stoppeur’. Le film intègre Nouveau SUV C5 Aircross Hybrid et ouvre sur un message fort :‘Depuis 100 ans Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique’.

Le Centenaire de Citroën aura marqué 2019. 100 ans d’audace et de créativité portés par des modèles aussi mythiques que populaires (2CV, Type H, Méhari, etc.) ou encore par les campagnes de Jacques Séguéla. Des pans d’histoire de Citroën que le film de marque ‘l’auto-stoppeur’ mettait en lumière dès 2018 dans un 1er épisode, suivi d’un 2ème lancé fin 2018 (avec DS, Sébastien Loeb, Jacques Séguéla, etc.) puis d’un 3ème en février 2019 (avec Ami One Concept).

En cette fin 2019, Citroën revient avec un 4ème et dernier volet, sous forme de bouquet final. On y retrouve l’auto-stoppeur voyageant à travers les époques… jusqu’au dernier-né de la Marque : Nouveau SUV C5 AIRCROSS Hybrid.

C’est la 1ère apparition TV de ce modèle révélé le 6 novembre dernier et dont les commandes sont déjà ouvertes. Premier hybride rechargeable de la Marque, il lance l’offensive de Citroën en matière d’électrification et permet au film de porter un message fort : ‘Depuis 100 ans Citroën démocratise l’automobile. En 2020, Citroën démocratisera l’électrique’.

 

C5 AIRCROSS, UN SUV ULTRA-CONFORT ET MODULABLE AU CARACTÈRE UNIQUE

Citroën dévoile SUV C5 Aircross, 100% SUV dans sa morphologie avec son design musclé et protecteur par sa personnalité unique, ses choix de style forts comme ses Airbump® , ses grandes roues de 720 mm de diamètre, sa garde au sol de 230 mm, ses protections de bas de caisse et de passages de roues, ses barres de toit, ainsi que sa large offre de personnalisation. Porteur du programme Citroën Advanced Comfort®, SUV C5 Aircross se distingue comme le SUV le plus confortable de son segment grâce aux deux innovations exclusives Citroën : les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® et les sièges Advanced Comfort. Ses 3 sièges arrière indépendants, coulissants, escamotables et inclinables font du C5 Aircross le SUV le plus modulable et le plus habitable de son segment. Son volume de coffre, variant de 580 l à 720 l, établit une nouvelle référence sur le segment. Enfin, avec 20 technologies d'aide à la conduite et 6 technologies de connectivité, il s'inscrit comme un SUV Next Generation.

 

 DES SUSPENSIONS AVEC BUTÉES HYDRAULIQUES PROGRESSIVES®

Développées en exclusivité mondiale par Citroën, les suspensions de SUV Citroën C5 Aircross offrent un confort de roulage inédit. Cette innovation permet de filtrer et d'absorber les grosse déformations comme les petites irrégularités de la route, pour donner l'impression de la survoler, tout en assurant un maintien et un dynamisme exceptionnels. Alors que les suspensions classiques sont composées d'un amortisseur, d'un ressort et d'une butée mécanique, les suspensions à Butées Hydrauliques Progressives® ajoutent 2 butées hydrauliques de part et d'autre, une de détente et une de compression. Sur les compressions et détentes importantes, elles ralentissent le mouvement de façon progressive, évitant ainsi les arrêts brusques. Sur les compressions et détentes légères, elles procurent un effet "tapis volant", en gommant les aspérités de la route. 

 

C3 AIRCROSS SUV NOUVELLE GÉNÉRATION

Inspiré du concept C-Aircross révélé en début d'année 2017, Citroën C3 AIRCROSS poursuit l'offensive SUV de la marque et impose naturellement sa différence : un style unique alliant robustesse et originalité, en cohérence avec l’ADN Citroën et les fondamentaux de l’univers SUV.

SUV Citroën C3 AIRCROSS marque sa différence dans l’univers des SUV par son attitude pleine
de force, d’originalité et de fraîcheur.

Son style allie robustesse et protection grâce à un capot haut, souligné par des chevrons chromés qui intègrent une signature lumineuse à LED.

Préfigurées par le Concept C-Aircross, les custodes arrière, réalisées en polycarbonate
et intégrant en leur cœur un film coloré, créent un contraste graphique fort au niveau
du montant arrière.

A bord de ce SUV nouvelle génération, adoptez une position de conduite haute inédite.

 

CITROËN C4 CACTUS

La berline Citroën C4 Cactus marque une étape majeure dans le programme Citroën Advanced Comfort® en inaugurant en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™ (Progressive Hydraulic Cushions™ - PHC) et en Première Mondiale, les Sièges Advanced Comfort. Elle offre ainsi un confort de roulage inégalé, typiquement Citroën.

Avec ses 10 aides à la conduite* et ses 3 technologies de connectivité, elle fait voyager ses passagers avec facilité et décontraction. * Selon version.

Fidèle à son ADN, Citroën innove sans cesse pour améliorer le confort automobile et Citroën C4 Cactus le fait entrer dans une autre dimension. Elle inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™ (Progressive Hydraulic Cushions™ - PHC) qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant, et présente en première mondiale les sièges Advanced Comfort, gages d'un confort d'assise et de roulage inédit.. Dotée d’une personnalité unique, Citroën C4 Cactus est « LA » berline Ultra-Confort qui bouscule le marché des compactes.

SUSPENSIONS AVEC BUTÉES HYDRAULIQUES PROGRESSIVES™

Les Suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives™ (sauf PureTech 82) permettent de filtrer et d’absorber les grosses déformations comme les petites irrégularités de la route, pour donner la sensation de la survoler, tout en assurant un maintien de caisse et un dynamisme exceptionnels.

Le principe de fonctionnement est simple. Alors qu’une suspension classique est composée d’un amortisseur, d’un ressort et d’une butée mécanique, les suspensions développées par Citroën ajoutent au système deux butées hydrauliques, une de détente et une de compression.

 

CITROËN SPACETOURER 

Citroën SpaceTourer est disponible dans trois longueurs (XS: 4,60m, M: 4,95m, XL: 5,30m) dont une version compacte inédite sur le segment pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes.

Des lignes généreuses, un style affirmé et de belles proportions, Citroën SpaceTourer se décline en 7 teintes : Noir Perla Nera, Brun Rich Oak, Gris Platinium, Gris Acier, Orange Tourmaline, Sable et Blanc Banquise. 

L’intérieur spacieux du Citroën SpaceTourer a été imaginé dans un esprit voyage où chaque occupant bénéficie d’un traitement au meilleur niveau. Les trajets qui durent, les longs voyages ou même les petites escapades deviennent des moments de détente et de convivialité.

La planche de bord bénéficie d’une implantation qui permet au conducteur d’avoir tout à portée de main et du regard, comme le combiné aux cadrans graphiques et modernes, l’écran tactile 7’’, les commandes de chauffage, les rangements, les boutons d’ouverture des portes latérales coulissantes électriques, etc...

Citroën SpaceTourer s’adapte à toutes vos envies et à tous vos usages.
    ● Aux 2e et 3e rangs, les banquettes arrière 2/3-1/3 peuvent coulisser indépendamment pour ajuster l’espace au niveau des jambes des passagers.
    ● Pour transporter tout type d’objets, les dossiers de chaque siège peuvent être rabattus séparément, y compris celui du passager avant.
    ● Si besoin, les sièges arrière se retirent facilement pour dégager ainsi un plancher complètement plat et exploiter tout le volume disponible (de 3 397 l en XS à 4 554 l en XL).

Pour un maximum de confort, il existe également une version 7 places avec 2 sièges coulissants individuels et réversibles, à la place de la banquette arrière 2/3-1/3 de 2e rang. Et pour la sécurité des plus jeunes, toutes les places arrière sont équipées de fixations Isofix.

 

CITROEN 100 ANS D'INNOVATION - Documentaire

 

 

  140 ANS ANDRE CITROEN

Il y a 142 ans, le 5 février 1878, André Citroën naissait à Paris. Parcours exceptionnel de son père fondateur, dont l’héritage imprègne aujourd’hui encore la culture de la Marque.

André Citroën est diplômé de l’Ecole Polytechnique à 22 ans. En 1905, à l’âge de 27 ans, il crée sa première entreprise en exploitant un brevet d'engrenages en forme de chevrons. Utilisés dans l'automobile mais aussi dans la construction navale, le succès industriel est immédiatement au rendez-vous. Symbole de réussite et de progrès technologique, le double chevron stylisé deviendra et restera dès lors l’emblème de sa marque au travers de son fameux logo.

  _____________________________________________________________________

 

 70 ANS DE LA 2CV - 50 ANS DE LA MEHARI

70 ANS DE 2CV, LE MYTHE POPULAIRE

Salon de Paris 1948. Citroën 2CV est dévoilée devant le Président de la République Vincent Auriol et laisse bouche bée la foule présente. Si d’aucuns raillent sa silhouette singulière, d’autres devinent en elle toutes les qualités qui manquent encore à nombre de modèles : simplicité, légèreté, agilité, confort, polyvalence…

50 ANS DE MÉHARI, L’ANTICONFORMISTE

Mai 1968. Alors que toute une génération bat le pavé parisien en quête de plus de libertés, Citroën dévoile un modèle de loisirs avant l’heure : Méhari. Ce cabriolet atypique construit sur une plateforme de Dyane 6 fait presque figure d’objet roulant non identifié sur les routes de l’époque. Pour cause : son étonnante présentation - fraîche, décomplexée et sans prétention - vient bousculer les codes des cabriolets traditionnels.

 

L'HISTOIRE DES LOGOS CITROËN

 

 
  • En 1900, André Citroën exploite avec succès un brevet sur des engrenages en forme de doubles chevrons, symbole qu'il reprend en 1919, lorsqu'il se lance dans la construction automobile.
  • Entre 1921 et 1936, l'ovale est remplacé par un hexagone sur fond bleu qui fait ressortir les chevrons jaunes, puis le nom Citroën apparaît.
  • Au début des années 30, un logo en parallèle fait son apparition, représentant un cygne voguant dans les chevrons Citroën, pour symboliser les nouveaux moteurs flottants.
  • En 1959, les chevrons jaunes dépassent d'une ellipse blanche, puis en 1966, le nom Citroën est intégré dans un carré bleu.
A partir de 1985, pour moderniser l'image de la Marque, les chevrons sont désormais blancs et insérés dans un carré rouge.
  • En 2009, le tout nouveau logo présente des chevrons chromés et arrondis, en 3D, avec Citroën inscrit en rouge dessous et en 2016, une version épurée en 2D, s'inspirant du flat design, est dévoilée.

 

 

                                                                   

 

 

   
 

 

Découvrez
nos partenaires